Optimisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Optimisme

Un petit forum, simple, entre amis. Histoire de tout savoir!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retard pour ce soir - Trixi et Glorff

Aller en bas 
+4
Fleet
Thorsen
Opti
Glorff
8 participants
AuteurMessage
Glorff




Messages : 113
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35

Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff EmptySam 21 Jan - 23:17

Bonjour,

Ce soir nous aurons du retard. Nous accompagnons notre invité du Week-end à son train.
De fait nous serons plutôt là vers 21H au max.
Désolé de vous prévenir si tard Sad
On fera tout notre possible pour être le moins en retard possible !
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Re: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff EmptySam 21 Jan - 23:50

Je vais me permettre de vous déplaire parce que je ne pense pas être le seul à en avoir marre que ce soit si compliqué de jouer avec vous.

Je comprends bien que jouer ne doit pas prendre les airs d'une obligation, mais quand on décide de partager quelque chose avec d'autres êtres humains, on s'engage à un minimum de compromis. C'est pareil en sport, au boulot, ou dans le mariage.

Les messages que vous nous délivrez sont si contradictoires que j'ai souvent l'impression que vous vous forcez à jouer pour nous faire plaisir. Si c'est le cas, arrêtez. Si par contre vous vous sentez bien chez Optimisme, récompensez-nous en redevenant des compagnons de route plaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Glorff




Messages : 113
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35

Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Re: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff EmptyDim 22 Jan - 0:23

Merci de nous le dire, on ne s'en rendait pas compte.

Pourrais-tu me préciser ce qui fait que nous sommes compliqués? Ou d'ailleurs, "pourriez vous" car cela concerne tout Optimisme.

Nous ne jouons pas souvent c'est vrai, mais on est généralement présent le dimanche.

Audrey partage effectivement son temps de jeu en semaine avec des amis cosplayers venu sur notre serveur et ayant crée une guilde afin qu'ils jouent ensemble et communiquent plus. Si c'est inclus, communiquons sur le sujet afin que cela ne dérange pas notre communauté.

Si cela concerne aussi nos retards, je ne me rendait pas compte que nous étions souvent en retard et que cela gênait le raid.

Nous n'avons pas changé de personnage (à part Audrey et on s'est arrangé entre nous tout en aidant la compo, elle de DPS à Heal et mois de Heal à DPS) et ne prévoyons pas de le refaire.

D'ailleurs, pour le bien de notre guilde j'aimerais que d'autres s'expriment, afin d'avoir plusieurs remarques.

Car si nous ne sommes plus des "compagnons de route plaisants" alors il est important pour nous de le redevenir !
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen




Messages : 200
Date d'inscription : 07/06/2010

Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Re: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff EmptyDim 22 Jan - 2:05

Coucou, donc en fait c est simple.
A part "GROS" imprévu ; Quant on s inscrit a un Rdv on connais l heure et la date a l avance.
Et comme on s y est engagé en premier , tout autres événement suivant, doit dépendre de ce premier engagement.( perso je fonctionne comme ca )
Je sait pas si j ai été clair ? Wink
Enfin voila l idée .
A ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Re: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff EmptyDim 22 Jan - 2:40

Je fonctionne comme Thorsen.

Glorff, pour éviter que la discussion n'en devienne plus enflammée, je vais continuer à parler de "vous" même si vos attitudes vis-à-vis du jeu diffèrent :
- Vous marquez votre volonté de moins jouer parce que c'est hardcore et malsain de s'investir dans un jeu vidéo, mais vous farmez pour vos points de vaillance, y compris sur des rerolls.
- Vous avez un temps de jeu important, mais n'en partagez qu'une partie mineure avec d'autres membres de la guilde.
- Vous excluez de vos perspectives les raids en semaine, sauf avec un reroll qui a besoin d'un objet (et que ça ne perturbe pas d'être complètement à la ramasse faute de pratique) ; rappelons que le seul objet du raid TDF du mercredi est ce foutu bâton légendaire.
- Vous semblez étrangers au concept de l'engagement. Un nouvel an à rattraper ? Faisons-le un dimanche, WoW n'est que du virtuel. Un invité qui rentre plus tard que prévu ? Ramenons-le à son train, le raid attendra.

J'ai la ferme impression que vous êtes avec nous par politesse, et que vous vous attendriez à ce que nous soyons reconnaissants de votre participation intermittente parce que vous faites des efforts pour nous l'offrir. Dans les faits, la guilde compte deux membres dont la présence n'a jamais rien de certain, dont l'investissement dans notre progression est largement douteuse, et dont l'intégration dans l'effectif ne cesse de se dégrader.

J'invite tous ceux qui ne partageraient pas l'intégralité de mes propos à faire part de leur ressenti moins négatif. Il est important pour Glorff et Trixi de savoir comment leur participation est perçue, et pour moi de connaître votre position à tous.

P.S. : Stuf, étant donné la brièveté de ta présence à nos côtés, tu es le seul à être autorisé à te dispenser de réponse sur ce sujet important (bien que ton opinion soit la bienvenue si tu as eu le temps d'en forger une !).
Revenir en haut Aller en bas
Fleet




Messages : 247
Date d'inscription : 18/06/2010

Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Re: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff EmptyDim 22 Jan - 5:05

Bon, je suis un peu mal à l'aise pour répondre vu qu'en ce moment j'ai beaucoup de boulot.
Mais bon vu que je suis au courant de ces soucis IRL, je me mets "Incertain". J'ai prévenu, c'est les jours de la semaine et je tache d'être là en temps et en heure le week-end.
Vous devriez faire pareil, si vous avez un ami qui vient le week end ne vous engagez pas. C'est dommage... Là on vous prévoit au raid, on va attendre que vous rentriez sans pourvoir jouer. Ceci sans compter les possibilités de retard lié au transports... Bref, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Glorff




Messages : 113
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35

Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Re: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff EmptyDim 22 Jan - 5:26

Merci pour les réponses concernant notre retard de ce soir et des autres.
Pour ce soir, nous allons nous organiser de manière à ne pas être en retard et ne pas vous négliger.

La discussion ne porte pas que sur ce sujet, d'ailleurs. C'est principalement sur les autres sujets dont nous avons besoin de vos ressentis à tous.
Même si, vous avez raison, c'est effectivement suite à l'annonce d'un retard que ces sujets sur notre comportement sont énoncées.

Merci à tous de nous faire part de vos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Mehlo




Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2010

Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Re: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff EmptyDim 22 Jan - 5:49

Coucou !

De mon côté, j'essaie de faire la part des choses entre le constat d'un manque de dialogue avec vous (involontaire au départ, parce qu'on se croise peu, mais qui devient récurrent parce qu'on finit par perdre le feeling et voir en noir des choses qui ne le sont pas forcément ou qui peuvent changer), et le fait que j'ai toujours l'impression qu'à vos yeux on est une bande de marginaux qui jouent à un jeu grotesque et qui veulent à tout prix vous faire tomber dedans, tant vous présentez une réticence à répondre aux invitations.

Mais le résultat est là, c'est qu'on a l'impression qu'on est pas sur la même longueur d'ondes et du coup il y a des malentendus. (ex la proposition à Trixi de rejouer mage quand le dps a été up a été pris pour une critique de son niveau de heal, ou à une obligation). On est là pour son propre plaisir, c'est vrai mais qui passe par la pensée "collective", et quand vous êtes là et bien là c'est un plaisir de jouer avec vous...

Pour conclure, c'est ça qui fait que pour le retard de ce soir, on le prenait pas trop bien, pour les raisons déjà développées au dessus et que vous imaginez bien !
Revenir en haut Aller en bas
didine




Messages : 161
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : dtc

Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Re: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff EmptyDim 22 Jan - 6:07

je suis un peu dans le même cas que fleet, j'ai un temps de jeu assez faible le soir, et j'ai fais faux bond la semaine derniere ....
donc juste en cas de perturbation probable ou certain, mettez juste en incertain ou indispo si trop aleatoire ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Glorff




Messages : 113
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35

Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Re: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff EmptyDim 22 Jan - 7:03

Je vais me permettre de répondre à une chose en attendant plus d'avis sur notre comportement.

On ne vous considère pas comme "une bande de marginaux qui jouent à un jeu grotesque et qui veulent à tout prix vous faire tomber dedans" ! On aime jouer à Wow !

Si on ne s'inscrit pas, je ne pense pas que c'est parce qu'on ne veut pas. ça tient heureusement plus de l'oubli ou du fait qu'on ne sait pas. On pourrait s'inscrire tous les dimanche soir et faire un post comme lors du nouvel an en début de semaine pour vous prévenir d'une absence.
Peut être est-ce comme cela qu'il faut que l'on fonctionne sur ce point...

Revenir en haut Aller en bas
Shyvan

Shyvan


Messages : 333
Date d'inscription : 01/10/2010

Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Re: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff EmptyLun 23 Jan - 2:53

Le retard de ce soir c'la goutte d'eau ! J'suis plus inquiet du sentiment que vous nous laissez de jouer sans conviction ! J'espere qu'on se trompe, que la flamme est toujours la et que c'juste les aleas recents de l'IRL qui nous font passer un message contraire !

J'insiste sur le rapport temps de jeu/ preparation. Notre faible temps de raid ne nous autorise pas d'avoir des connaissances approximatives sur notre cycle et les strats !

J'ai peur qu'en vous disant tout ça vous prenniez la mouche, mais c'est l'occasion de redefinir vos envie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moroh




Messages : 237
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 34

Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Re: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff EmptyMer 25 Jan - 22:26

Salut !

Heu pour ma part je suis juste déçu quand on n'arrive pas à être 10.
Ça nous oblige à prendre du pu qui est soit insupportablement mauvais, soit désagréablement pédant. Et en plus, il loot.

Je suis rassuré de voir que c'est toujours un plaisir pour vous de jouer ! Smile
Je sais que parfois il est difficile d'être présent au raid (je serait mal placé pour dire le contraire, Haha, haha, haaa ...).
Mais je sais aussi que du point de vue du raid lead et du raid, c'est pénible d'avoir une équipe tournante. Les gens n'ont pas tous les mêmes connaissances, compétences, rôles d'une semaine sur l'autre ...

On ne peut pas obliger à grand chose, cela reste un jeu sur lequel on cherche à s'amuser. On peut cependant toujours demander un effort réel. Qu'on essaye de construire quelque chose à la "copains d'abord" pour qu'on sache quand quelqu'un manque à l'appel (comme Silver) qu'en fait il est mort ! (Hémorragie du poignet)

Au plaisir de rejouer avec vous, ce qui ne sera pas dimanche donc !


(btw vous avez ptêtre remarqué que j'étais moins présent en jeu ces derniers temps ... Un troll m'a dit que ça pourrait changer d'ici une semaine ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty
MessageSujet: Re: Retard pour ce soir - Trixi et Glorff   Retard pour ce soir - Trixi et Glorff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard pour ce soir - Trixi et Glorff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trixi&Glorff will have internet on the 13th of September
» Linyah et Glorff Absent ce soir...
» Certainement un petit retard le Dimanche 27 Mai
» Pas dispo ce soir
» Pas dispo ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Optimisme :: La Guilde :: Nos absences-
Sauter vers: