Optimisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Optimisme

Un petit forum, simple, entre amis. Histoire de tout savoir!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [EQUI] Avec ou sans DOTs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

[EQUI] Avec ou sans DOTs ? Empty
MessageSujet: [EQUI] Avec ou sans DOTs ?   [EQUI] Avec ou sans DOTs ? EmptyJeu 16 Sep - 3:44

Petits tests à l'intention de Mag, pour savoir s'il est envisageable de jouer "sans DOTs" ! L'idée est évidemment de pouvoir concentrer son attention sur les mécaniques du combat, plutôt que sur les petites barres des timers.

J'ai fait 4 essais avec DOTs, et 4 sans. Chaque essai a été fait sur un mannequin 80, sans debuff extérieur, et sans autre buff sur moi-même que don du fauve. Il commençait full mana, et se terminait mana vide. Aucun CD utilisé (ni météores, ni tréants, ni innervation, ni bijoux). Lucioles non posées. Autrement dit, 2 touches "sans DOTs" (colère et feu stellaire), et 4 "avec DOTs" (colère, feu stellaire, éclat lunaire, essaim d'insectes).

Résultats "sans DOTs" :
- en moyenne, 871k dégâts (693, 930, 1000, 862)
- en moyenne, 5225 DPS (4700, 5300, 5500, 5400)

Résultats "avec DOTs" :
- en moyenne, 1026k dégâts (1181, 968, 853, 1104)
- en moyenne, 5950 DPS (6000, 5700, 5900, 6200)

Autrement dit, retirer les DOTs coûte :
- 15% de dégâts
- 12% de DPS

Par contre, leurs application et entretien coûtent au moins 50% d'attention supplémentaires !

Conclusion : Se passer d'essaim d'insectes et d'éclat lunaire n'est pas un choix viable en "HL", mais si ça peut te permettre de mieux appréhender les nouvelles rencontres en te concentrant sur tout ce qui se passe dans un environnement de raid, c'est certainement une bonne idée !

Note : J'ai un template "avec DOTs", et plusieurs points pourraient être dépensés différemment si je jouais "sans DOTs", notamment pour régénérer plus de mana. Mais c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Neferet




Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2010

[EQUI] Avec ou sans DOTs ? Empty
MessageSujet: Re: [EQUI] Avec ou sans DOTs ?   [EQUI] Avec ou sans DOTs ? EmptyJeu 16 Sep - 7:56

Merci beaucoup pour avoir pris du temps! Je vais faire de mon mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

[EQUI] Avec ou sans DOTs ? Empty
MessageSujet: Re: [EQUI] Avec ou sans DOTs ?   [EQUI] Avec ou sans DOTs ? EmptyMar 28 Sep - 22:04

Je fais un petit détour hors sujet, mais avec autant d'utilisateurs sur ce forum, on peut se permettre de n'être pas encore très structurés. Smile

Je t'avais parlé d'addons sympa, et je suis en train de les configurer pour ma dinde (Opti, pas Aurélie !). Voici ce que ça donne pour le moment :
[EQUI] Avec ou sans DOTs ? Ellips10

Visualisation simple :
- de ton éclipse en cours (l'icône lunaire ou solaire sur ton personnage, avec le temps restant à droite)
- de tes CD à gauche (après utilisation, chaque CD apparaît en haut de la barre, puis descend jusqu'à être prêt)
- de tes DOTs en dessous (note : si tu DOT plusieurs cibles, les suivantes apparaîtront à droite)

J'suis encore en train de tripatouiller, mais ça m'a l'air assez efficace pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Neferet




Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2010

[EQUI] Avec ou sans DOTs ? Empty
MessageSujet: Re: [EQUI] Avec ou sans DOTs ?   [EQUI] Avec ou sans DOTs ? EmptyMar 28 Sep - 23:50

Merci beaucoup!!!
Je verrais avec Arnaud pour les installer et les configurer.
C'est très gentil à toi (et ta dinde!!!^^ Meuh non pas Auré^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ery




Messages : 302
Date d'inscription : 07/06/2010

[EQUI] Avec ou sans DOTs ? Empty
MessageSujet: Re: [EQUI] Avec ou sans DOTs ?   [EQUI] Avec ou sans DOTs ? EmptyMer 29 Sep - 2:40

Ben voyons, attends 2013 pour essayer toute seule tiens. albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EQUI] Avec ou sans DOTs ? Empty
MessageSujet: Re: [EQUI] Avec ou sans DOTs ?   [EQUI] Avec ou sans DOTs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EQUI] Avec ou sans DOTs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Optimisme :: Le jeu :: Nos personnages-
Sauter vers: