Optimisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Optimisme

Un petit forum, simple, entre amis. Histoire de tout savoir!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Silver Casual

Aller en bas 
+3
Shyvan
Opti
Silver
7 participants
AuteurMessage
Silver




Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2011

Silver Casual Empty
MessageSujet: Silver Casual   Silver Casual EmptyVen 4 Nov - 20:49

Salutations chers anciens camarades!

Je ne sais pas si vous vous souvenez tous de moi. J'étais le mec avec un fort accent anglais qui avait du mal à comprendre la nécessité de rester au cac avec le lootreaver. J'ai fait quelques raids après aussi...

La dernière fois on s'est croisé, j'étais étudiant mais actuellement j'ai gagné mon diplôme et, de peur de devenir un loser qui habite avec ses parents, je me suis cassé du pays et trouvé un boulot dans la république tchèque. Ainsi, je suis plutôt un loser qui habite tout seul!
Par conséquent j'ai un mode de vie qui me permet de réfléchir encore une fois à jouer . Je ne veux plus sacrifier la vie social sur l'autel d'un MMO comme j'ai certainement fait avant. Donc, votre rythme tranquille des raids me semble attirant comme un moyen raisonnable de geeker.

Est-ce que cela vous intéresse que je joue encore une fois à tes côtes? Je n'ai pas encore réactivé mon jeu, donc quelqu'un pourrait bénéficier d'un bonus scroll de résurrection encore. En revanche, puis je demander franchement si la guilde va survivre la sortie de Diablo 3 et SWTOR? (Sur un jeu ou un autre!)

Si les réponses sont oui, je serais bien content de roll un class dont vous avez besoin avec une préférence de soigneur non-paladin. Comme Thor, j'y prends le plus plaisir, mais évidement j'ai également un peu d'expérience en tank.

Très amicalement, Silver.
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyDim 6 Nov - 1:47

Salut Silver, et bienvenue par ici !

Je vais d'abord répondre à tes questions : concernant la survie de la guilde, il n'existe aucune certitude dans un sens ou dans l'autre ; et si nous devions accueillir un nouveau soigneur, a priori notre choix se tournerait vers un prêtre.

Avant de me prononcer sur ton éventuelle intégration, j'aimerais comprendre le cheminement que tu as fait entre l'époque où tu considérais notre nouveau départ comme une trahison et aujourd'hui.

Globalement, je pense que les joueurs d'Optimisme seraient heureux de te retrouver.

A bientôt,

Kürsch (le nouveau palheal)
Revenir en haut Aller en bas
Shyvan

Shyvan


Messages : 333
Date d'inscription : 01/10/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyLun 7 Nov - 0:27

Kop1 hil! o/
Content de te voir par ici, j'vais faire chauffer les cd pour saigner un peu les heroweak!
Pour l'avenir de la guilde, ca dependra surtout d'OptiMehlo vis a vis de swtor. Moroh et moi n'allons pas y jouer et a defaut de raid tu auras au moins nous pour /danser les heroboss :]
Niveau classe le seul heal que nous n'ayons pas c't'un pretre mais niveau repartition de stuff, on est tres peu sur le voleur/dk/mage/druide! j'imagine que c'est plutot a toi de choisir!

Depeche toi de reactiver ton compte, y'a du loot qui attend!

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mehlo




Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyLun 7 Nov - 4:00

Hello Silver !

Je tiens à préciser que ce que dit Shyvan "Pour l'avenir de la guilde, ca dependra surtout d'OptiMehlo vis a vis de swtor", c'est juste que beaucoup des joueurs réguliers veulent y jouer mais que dans cette catégorie, Opti et moi ne sommes pas sûrs de nous lancer.

Après, quelque part sur le forum il a été dit qu'on essaierait (dépendant des joueurs de SWTOR) de maintenir un raid le dimanche soir, ce qui à vrai dire est pour le moment la seule chose que nous faisons ensemble. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses pour ma part, surtout parce que tout le monde ne change pas de jeu.

Je suis aussi curieuse de connaître ta réponse à la question d'Opti (tout comme d'autres qui ne s'expriment pas mais qui se sentent concernés) !

A bientôt,
Mehlo

Revenir en haut Aller en bas
Moroh




Messages : 237
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 34

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyLun 7 Nov - 7:16

Bé à voir en jeu hein, si t'es à la hauteur de ta réputation !

(Chuis le piti frangin du nounours)
Revenir en haut Aller en bas
Silver




Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2011

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyLun 7 Nov - 8:04

Attention! Mur de Texte vous frappe pour 9999 dégâts (critique).

Shyvan a écrit:
Kop1 hil!

Salut le sac à pv! J'espère que t'as donne pas mal des crises cardiaques aux autres soigneurs. D'ailleurs, Didine est toujours dans le coin? C'est surtout lui ainsi que toi-même qui m'a convaincu que WOW pourrait faire partie de ma vie sans l'engloutir.

Moroh a écrit:
Bé à voir en jeu hein, si t'es à la hauteur de ta réputation !

(Chuis le piti frangin du nounours)

Salutations Moroh. Je te connais également que par réputation, mais avec Shyvan, tu connais bien déja toutes les erreurs à éviter. Quant à moi, pour pas te décevoir en réalité, j'étais un palaheal vaguement compétent au moment ou mon interface était plus au moins à jour, et un tank un petit peu médiocre. Je compensais un manque de skill par une connaissance des stratégies et theorycrafting, mais quoi que bien sûr, j'arriverais en raid avec un minimum de préparation pour pas faire foirer le raid, je ne pense plus dépasser les soirées entières sur elitistjerks et j'espère que j'ai correctement l'impression que ca ne serait plus de mis!


Opti a écrit:


Avant de me prononcer sur ton éventuelle intégration, j'aimerais comprendre le cheminement que tu as fait entre l'époque où tu considérais notre nouveau départ comme une trahison et aujourd'hui.

Salut Optimis. Franchement j'ai un peu oublié cette histoire dans la mesure où elle représente pour moi une petite goutte amère dans une rivière plus ou moins sucrée (Oui, tu viens de lire cette métaphore- j'ai pas changé autant que ça Wink .) avec pas mal d'excellent moments.

Puisque tu me le demande, je vais vous expliquer mon perspective sur ces événements lointains. Donc, à un moment vous avez décidé que le PVE HL n'était plus compatible avec vos modes de vies souhaitées et c'était triste pour la reste de Symbiose, mais tout à fait compréhensible et raisonnable. Moi même, j'ai finit par faire le même jugement.

Tout ce qui m'a perturbé (trahison est trop fort comme mot), c'est que vous ne nous avez pas fait partie de vos intentions de reprendre le jeu. Après tout le passage ensemble et, j'ose constater, le respect et l'amitié approximativement mutuels, j'avais espéré que vous auriez passé le message aux symbiotes. Peut être qu'on aurait aimé jouer avec vous encore? Pour moi, cette clandestinité (je suis conscient que c'est un mot ironique quand c'est moi qui a envahi votre pays) était impolis de vos parts, et si vous étiez d'accord avec ma version d'événements, cela me semble une conclusion raisonnable. Si on décide de jouer ensemble encore une fois, je vais envoyer un petit mail à La Croisade Eclarte juste pour les saluer et les tenir au courant- j'ai n'a plus la motivation de passer toute mes soirées sur un MMO.

Je ne pense jamais avoir dit pourtant que c'était un "trahison" et pour ma part, je n'éprouve aucun ressentiment à l'égard de personne concernée.

Mehlo a écrit:
Hello Silver !

Je tiens à préciser que ce que dit Shyvan "Pour l'avenir de la guilde, ca dependra surtout d'OptiMehlo vis a vis de swtor", c'est juste que beaucoup des joueurs réguliers veulent y jouer mais que dans cette catégorie, Opti et moi ne sommes pas sûrs de nous lancer.

Merci de ta franchise, Mehlo. En tant qu'un fan de Bioware et avec des potes anglais qui comptent jouer à SWTOR, je risque d'être intéressé par cela, selon les intentions des autres symbiotes. Je note que vous avez déjà un thread y consacré.
Revenir en haut Aller en bas
didine




Messages : 161
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : dtc

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyLun 7 Nov - 9:48

yo silver, je suis bien dans le coin, je m'excuse, j'etais en extase devant ma "suluras" ^^

sinon j'ai de tres bon souvenir de jeu avec toi, si tu appuis assez fort sur tes touches (peu importe lesquelles ) je serai content de rejouer avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyMar 8 Nov - 9:05

Silver a écrit:
Tout ce qui m'a perturbé (trahison est trop fort comme mot), c'est que vous ne nous avez pas fait partie de vos intentions de reprendre le jeu. Après tout le passage ensemble et, j'ose constater, le respect et l'amitié approximativement mutuels, j'avais espéré que vous auriez passé le message aux symbiotes. Peut être qu'on aurait aimé jouer avec vous encore? Pour moi, cette clandestinité (je suis conscient que c'est un mot ironique quand c'est moi qui a envahi votre pays) était impolis de vos parts, et si vous étiez d'accord avec ma version d'événements, cela me semble une conclusion raisonnable.
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Silver




Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2011

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyMar 8 Nov - 10:21

Opti, nous avons passe a peu près 3 ans ensemble sans jamais une dispute. Shyvan, Darkfleet, Didine, Ery et Nef, Thor, Glorf, Trixi, Mehlo, Aza, Helacu (pas une liste exhaustive)- ce sont toutes les personnes que je considère comme les vieux amis et j'ose espérer que le sentiment est mutuel.

En plus, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour toi en tant qu'un raid leader- j'ai du mal à imaginer comment tu as maintenu la motivation de 25 personnes pendant une centaine de tentatives suicidaires sur Vashj par exemple. (Les pals avaient un système d'ID/ bubblehearth pour sauver des réparations.)

Puisque tu as insisté , je t'ai expliqué franchement mon perspective que c'était impolis de ne pas faire passer une invitation ou au moins une salutation. Je pensais que tu devais Symbiose cela. Tu es désaccord. Sans plus d'explications, je ne peux pas comprendre la différence de perspective, mais ne peut-on pas se serrer les mains et l'oublier quand même?

Cette question me semble, comme Ery et Nef comprendront bien, un "storm in a teacup", ne pense-tu pas?

Toujours amicalement,
"Maxwell"
Revenir en haut Aller en bas
Mehlo




Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyMer 9 Nov - 7:12

En fait Silver, ce qui nous a surpris, c'est quand toi, tu as fait un "storm in a teacup" quand tu as découvert qu'on était sur un autre serveur. Et c'est juste ça qui nous fait penser qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes.

Au pire, tu peux t'être senti blessé (vexé) de ne pas avoir été contacté, mais pas parler d'impolitesse.

On avait de nouvelles envies, qui n'incluaient que des personnes proches IRL, complices et ayant une même vision du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyMer 9 Nov - 8:53

J'me suis dit en l'écrivant que ma réponse paraîtrait plus sévère et définitive qu'elle n'était. Au risque de me répéter, non, une majuscule et un point ne sont pas un bras d'honneur. Razz

Simplement, non, il n'y a pas eu d'impolitesse. Et pour être tout à fait clair, il est complètement fantaisiste d'imaginer que j'aie dû quoi que ce soit à Symbiose. D'où mon désaccord pur et dur, dont l'expression tenait en trois lettres.

Ce n'était pas une façon pour moi de condamner ta candidature, mais je trouve tordu que tu débarques ici en prétendant attribuer les torts à ceux que tu décides finalement de suivre.

Je propose donc de reprendre en des termes moins péremptoires :

"Nous n'avons été coupables d'aucune impolitesse. Nous n'avons pas menti en annonçant notre arrêt du jeu, et lorsque de nouvelles motivations ont provoqué notre retour, nous n'avons pas fait le choix de renouveler le contact avec la guilde sur laquelle nous avions fait une croix. Nous avons informé nos compagnons de jeu les plus proches de notre nouveau projet, sans procéder à une annonce générale qui aurait pris des allures de pied de nez.

Aujourd'hui, tu frappes à notre porte et, après les propos venimeux que tu avais tenus en découvrant notre reprise, il est normal que nous cherchions à comprendre. Je te remercie donc d'avoir exposé ton point de vue, mais je ne le partage pas. Et je m'étonne que tu cherches à rejoindre des impolis, parce qu'autant le dire d'emblée : de notre côté, rien n'a changé."

En bref, je ne suis pas hostile, mais toujours aussi pointilleux. J'ai déjà réfléchi aux choix de classe qui s'offraient à toi, ce qui est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Silver




Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2011

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyMer 9 Nov - 10:21

Mehlo a écrit:

Au pire, tu peux t'être senti blessé (vexé) de ne pas avoir été contacté, mais pas parler d'impolitesse.

Effectivement, tu vois plus claire que je ne voyais. Maintenant que je réfléchis, (et honnêtement j'ai un peu oublié mes sentiments vu le temps qui passe), je suppose que je me sentais personnellement blessé parce que j'ai cru que je faisais partie du cercle intérieur.

Citation :
On avait de nouvelles envies, qui n'incluaient que des personnes proches IRL, complices et ayant une même vision du jeu.

En fait, Mehlo, tu te souviens de moi IRL? J'étais le type mince avec des lunettes, pour me distinguer clairement des autres joueurs de WOW.

Plus sérieusement, je suis conscient qu'on ne s'est rencontrés que très brièvement à Paris, pour un steak et dans une station de métro, et je suis quand même un étranger qui a quitté le pays encore une fois (dans l'autre direction). J'ai passé un peu plus de temps avec J-C et la cosplayer légendaire qui s'intéressent aux classiques de la théâtre également (et la peinture, Trixi?), si je m'en souviens correctement, Séb le fétichiste et Mike qui bosse comme un fou et a un fils adorable, mais la aussi, c'est vrai que je ne suis qu'un très vague connaissance.

D'ailleurs, merci Séb de m'avoir prêté un coup de main . Pourrais-tu (re)confirmer mon bon caractère, démontré par le fait que j'ai chassé un bus a pieds comme un con pour te rendre tes 10 euros? Smile Et réussi! Ca aurait du être filmé quand même.

Si vous me permettriez une dernière digression, pourrait-on me préciser le sens "d'un bras d'honneur?" Selon WordReference, le sens- au moins en Canada veut dire cela:

Silver Casual Winston-Churchill-V-Sign

C'est ainsi que vous le comprenez? Logiquement, je comprends la phrase entière d'Opti comme: "Sévère/exigeant ne veut pas dire hostile."

J'espère que vous m'excuserez la pour ce soir, mais je suis crevé et je pense que c'est probablement mieux de diviser ce post en deux plutôt qu'engendrer un vrai monstre demain. En gros je vais dire que je vois mieux ta perspective et que j'avais tort de vous appeler "impolis" (tu as déjà donné pas mal à Symbiose long âpres le moment ou tu as cessé de t'amuser). C'est Mehlo qui a correctement interprété que je me sentais personnellement blessée de ne pas avoir été invité de vous rejoindre.

Mais pour l'instant je vous souhaite bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyMer 9 Nov - 11:17

Bonne nuit, et à bientôt pour la suite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleet




Messages : 247
Date d'inscription : 18/06/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyMer 9 Nov - 11:26

Et puis sinon, ça ferra plaisir d'entendre à nouveau cet accent anglais. Surtout avec la rouste qu'on a mis aux britishs au rugby.
Allez hop, arrêtes de parler du passé et viens jouer avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Moroh




Messages : 237
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 34

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyMer 9 Nov - 12:12

VA TE FAIRE ENCULER !


...


Toujours ravi d'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shyvan

Shyvan


Messages : 333
Date d'inscription : 01/10/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyJeu 10 Nov - 1:02

Niveau classe t'as plutot le choix :
- pretre, parce qu'on en a pas vu que Mehlo est passée du coté obscur
- druide parce que le token est bien fourni
- Paladin parce que la classe a bien changée par rapport a celle que tu connais, et parce que ça ne derange pas Opti de troquer son palagay pour son mage

la seule classe qui nous emmerderait c'est chaman en fait, on a deja Glorf et Thor! Decide vite, et pex vite :p
Revenir en haut Aller en bas
Silver




Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2011

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyJeu 10 Nov - 7:27

Fleet a écrit:
Et puis sinon, ça ferra plaisir d'entendre à nouveau cet accent anglais. Surtout avec la rouste qu'on a mis aux britishs au rugby.
Allez hop, arrêtes de parler du passé et viens jouer avec nous.
Je ne voudrai pas abuser cette image, mais là franchement, c'est surement justifié! Smile

Silver Casual Winston-Churchill-V-Sign

Opti a écrit:
Bonne nuit, et à bientôt pour la suite. Razz

En fait Opti, quand je me relis, j'ai l'impression que l'essentiel est dit. Je reconnais mon erreur, Mehlo en a dégage l'explication psychologique et je m'en excuse.

Silver a écrit:
En gros je vais dire que je vois mieux ta perspective et que j'avais tort de vous appeler "impolis" (tu as déjà donné pas mal à Symbiose long âpres le moment ou tu as cessé de t'amuser). C'est Mehlo qui a correctement interprété que je me sentais personnellement blessée de ne pas avoir été invité de vous rejoindre.

Vous savez que j'ai un talent pour exprimer 10 mots en 100, mais si cette admission d'erreur satisfait vos concernes, j'imagine que j'ai un sacré chemin d'xp, équipement et métiers devant moi pour vous rejoindre avant qu'on soit tous en retraite ! Si vous aimeriez que je commence, voulez-vous m'envoyer un parchemin de résurrection pour gagner le mois supplémentaire?

Au niveau de classes, si vous avez le plus besoin d'un prêtre ca me convient parfaitement. Niveau intégration aux raids, paladin serait logique, vu mon expérience du jeu, mais j'aimerais bien changer un peu, même si je me sentirai surement un peu nu sans Bouclier Divin!

Revenir en haut Aller en bas
Fleet




Messages : 247
Date d'inscription : 18/06/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyJeu 10 Nov - 10:14

J'allais t'envoyé le sort de résurrection mais je me suis dit, finalement...non...

Il vaut mieux que le mois gratuit profite à d'autres...

Shyvan !! Tu t'en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Shyvan

Shyvan


Messages : 333
Date d'inscription : 01/10/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyJeu 10 Nov - 10:49

Etant engagé pour deux fois 6 mois et n'ayant pas de PC, ça ne m'arrange pas de le faire :p vas-y Fleet, fais nous repop Silvergay!
Revenir en haut Aller en bas
Fleet




Messages : 247
Date d'inscription : 18/06/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyJeu 10 Nov - 10:56

Normalement, c'est fait... Dis nous si tu l'a reçu Silver.
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyJeu 10 Nov - 11:01

Sous réserve de confirmation par Trixilia de sa nouvelle forme d'arbre, prêtre = paladin > druide > chaman.

Dans tous les cas, avec l'avènement d'un quatrième heal, il faut faire apparaître des offspé DPS compétitives. A mûrir.

L'avantage si tu es paladin, c'est que je deviens démoniste. Mais bien que la classe n'ait plus grand chose à voir avec celle que tu as connue, tu n'as pas le plaisir d'en découvrir une nouvelle.

Trixilia, est-ce que tu confirmes ton envie de continuer à soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Silver




Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2011

Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual EmptyJeu 10 Nov - 20:01


Opti a écrit:

L'avantage si tu es paladin, c'est que je deviens démoniste. Mais bien que la classe n'ait plus grand chose à voir avec celle que tu as connue, tu n'as pas le plaisir d'en découvrir une nouvelle.

Je pars au boulot dans 5 mins, mais Cata est en téléchargement. Je confirme que j'ai bien reçu le parchemin, merci Dark.

Je sors ce soir, donc je vais roll mon personnage demain. Si ca te dérange pas Opti, je préférai jouer prêtre entre les deux- 3 années de palaheal est longue quand même, même si je regarde les sorts du paladin sur wowhead avec une certaine appréhension. Apparemment, il faut plus d'un bouton maintenant!?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silver Casual Empty
MessageSujet: Re: Silver Casual   Silver Casual Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silver Casual
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Optimisme :: La Guilde :: Qui recruter?-
Sauter vers: