Optimisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Optimisme

Un petit forum, simple, entre amis. Histoire de tout savoir!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soins Chimaeron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helacu

Helacu


Messages : 134
Date d'inscription : 10/02/2011

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyDim 10 Avr - 22:35

Apparemment il faut mettre le druide sur les tanks.

Le seul sort qui pourrais me sauver sur le heal de raid c’est le rétablissement UNIQUEMENT en coup critique (ce qui laisse quand même 30% de chances que ça foire).
Mes autres sorts de soin direct sont à 2.2 secondes de cast, et un seul soigne à plus de 10k : Toucher guérisseur.
J’ai essayé le soin direct à 2.2 secondes de cast et c’est trop long… j’ai perdus bcp de monde alors que j’étais entrain de caster.

J’ai aussi essayé la croissance sauvage couplé à la récupération en instant et c’était ce qui marchait le mieux.
Sauf que pour que ça fonctionne il faut que croissance et récup’ soient actifs sur la cible, sinon ça heal pas assez vite… Ce qui fait que je vais bien soigner la première vague de gelées mais pas la suivante parceque la croissance sera en fin de « vie » et pas encore dispo au recast => encore des morts.

Et franchement c’est pas possible d’aller plus vite. Pour décrire brièvement mon interface j’ai juste à poser le curseur de la souris sur la barre de vie du joueur à soigner et clic gauche = récupération et 2 autres boutons (au pouce pour aller plus vite) sont assignés à croissance sauvage et toucher guérisseur.
Souvent je veux caster et je me choppe le message que « je ne peux pas faire ça blabla » alors que c’est des sorts instant => bloqué par le GCD.

La meilleure technique consiste à garder récupération en permanence actif sur tous les membres de mon groupe et d‘utiliser la croissance pour faire l’appoint (je peux aussi respé pour avoir nourrir en 1.6 sec de cast si 3 récup’ actives mais dans ce cas je n’ai pas l’efflorescence en phase de regroupement). On peut essayer ça, c’est ce qui me semble le plus sûr. Mais bon ça fait mass overheal pour pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ery




Messages : 302
Date d'inscription : 07/06/2010

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyLun 11 Avr - 1:13

Ne perdre personne c'est mass overheal pour grand chose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helacu

Helacu


Messages : 134
Date d'inscription : 10/02/2011

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyLun 11 Avr - 3:09

Des récup' sur tt le monde en préventif c'est bcp de mana gachée là où un soin à 10k suffirait, ce que savent faire les autres classes Sad

Sinon il aussi bcp de druides qui respé Moonkin sur ce combat (ce qui serait pas bête vu que de tte façon je peux tjs aider avec le rez combat, la tranqui et l'innervation)...
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen




Messages : 200
Date d'inscription : 07/06/2010

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyLun 11 Avr - 5:06

Donnons nous déja des prioritées bien claires entre nous , et ca se passeras mieux je pense.
Perso je soigne au soins simple , le temps de cast ne me laisse pas de temps superflux mais ca passe.
Mais c est vrai qu une simple hesitation tue , et si tu prends un poil de retards t a des morts a la chaine.
Pas simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyLun 11 Avr - 10:21

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net (malheureusement pas de sources aussi fiables que je l'aurais aimé, mais ça me semble tout à fait crédible), il y aurait 5 secondes entre deux lancers de bombes. Donc si la répartition est suffisamment claire et efficace (et que chaque soigneur de raid s'occupe d'une seule cible), on peut imaginer caser deux sorts "rapides" avant le prochain impact.

J'suis pas hostile à laisser Aelendielle sur les tanks, même si je doute que ce soit la seule solution. Néanmoins, avec deux prêtres en heal de raid, y'a deux phat techniques de pouilleux auxquelles je peux penser :
1. Deux prêtres discipline qui spam châtiment sur le boss, avec tout le raid à moins de 15 m du boss (ce qui ne pose aucun souci, sa hitbox faisant la moitié de la salle) --> autowin. (Pour ceux qui n'ont pas suivi, les prêtres disc ont un talent qui transmet les dégâts de leurs châtiments en heal sur la personne dont la vie est la plus basse.)
2. Deux prêtres sacré qui alternent cercle de soin (un à chaque lancer de bombes) puis lancent chacun un "soin" (le petit et lent) sur la personne "de leur groupe" --> autowin. (Les deux victimes prennent un tic de cercle + un soin, total supérieur à 10k sans crit.)

Dans l'absolu, d'ailleurs, il me semble qu'un prêtre discipline seul peut se charger de tout le heal de raid hors "regroupement"... le spam châtiment marche bien, et présente l'avantage énorme de laisser débrancher le cerveau. Je vérifie avec Mehlo sur un poteau. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyLun 11 Avr - 10:33

Oué, théorie confirmée, Mehlo toute seule suffit à soigner deux personnes pour plus de 10k fiables (sans crit) toutes les 5 secondes. Deux failles :
a. Le heal peut tomber sur un tank (il cible automatiquement la cible la plus basse en vie), auquel cas un DPS n'aura pas sa dose.
b. Si le heal target Mehlo elle-même, il soigne 50% moins, et passe sous les 10k.

Si Tiniel chope la même spé pour ce combat, on se fout deux doigts dans le cul et on tourne autour. (Et on aura deux barrières, soit une à chaque regroupement, et ça, c'est le skill.)
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen




Messages : 200
Date d'inscription : 07/06/2010

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyLun 11 Avr - 23:11

Pas de soucis ma spé secondaire est discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Helacu

Helacu


Messages : 134
Date d'inscription : 10/02/2011

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyLun 11 Avr - 23:36

A mon avis ça va marcher cette technique Smile
Surtout que le druide peut-aider avec la croissance sauvage (elle soigne pas pour 10k mais ça aide).

Revenir en haut Aller en bas
Fleet




Messages : 247
Date d'inscription : 18/06/2010

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyLun 11 Avr - 23:57

Bon alors on se mobilise et on vient raider mercredi pour lui botter les fesses.
On le down Mercredi, ca laissera le week end à notre GGM (Gentil Guild Master) pour bosser la strat des suivants pour dimanche soir.

PS: Pourquoi ce post se retrouve ici? il devrait être dans une autre catégorie non?

Revenir en haut Aller en bas
Helacu

Helacu


Messages : 134
Date d'inscription : 10/02/2011

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyMar 12 Avr - 1:16

Fleet a écrit:
Pourquoi ce post se retrouve ici? il devrait être dans une autre catégorie non?

Parceque:
Citation :
Qui? Quels métiers? La technique
Et les soins sur Chimaeron c'est technique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Helacu

Helacu


Messages : 134
Date d'inscription : 10/02/2011

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyMer 13 Avr - 4:39

Fleet a écrit:
Bon alors on se mobilise et on vient raider mercredi pour lui botter les fesses.
On le down Mercredi, ca laissera le week end à notre GGM (Gentil Guild Master) pour bosser la strat des suivants pour dimanche soir.

Bon on est tjs 6 inscrits... Sad
J'ai pas mal de taff alors du coup je vais rester plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyMer 13 Avr - 7:40

J'ai pensé à une autre faille du spam châtiment : les cibles des bombes sont debuffées toucher, donc nos amis prêtres auront de vilains ratés.

Solution : si un prêtre est touché, il faut qu'il s'auto-pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
Helacu

Helacu


Messages : 134
Date d'inscription : 10/02/2011

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyMer 13 Avr - 21:06

Comme quoi j'avais raison: le toucher est la stat' principale d'un Healer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Helacu

Helacu


Messages : 134
Date d'inscription : 10/02/2011

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyDim 17 Avr - 22:10

Job done Cool

Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyLun 18 Avr - 1:49

Tiens au fait, je te rassure, les prêtres sont cappés toucher par glyphe. Razz

Je pense qu'on peut tomber ce boss assez facilement sans cette strat bidon. Il faut "juste" une vraie organisation des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Helacu

Helacu


Messages : 134
Date d'inscription : 10/02/2011

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyLun 18 Avr - 4:25

Pourquoi bidon ?

Je la trouve très bien cette strat', avant même de commencer ça sentait bon la victoire.
On a trouvé un truc efficace pourquoi changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ery




Messages : 302
Date d'inscription : 07/06/2010

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyLun 18 Avr - 5:24

Ce serait dommage, pour une fois qu'on peut avoir une strat bidon qui sort des sentiers battus avec un MT qui n'est pas un tank et autant de healers que de dps...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyLun 18 Avr - 9:56

J'suis le seul à me sentir tout honteux de jouer à 4 soigneurs parce qu'on est pas foutus d'organiser correctement les soins à 3 ? jocolor

Je suis d'accord, la strat est puissante (sans déconner, c'est une belle adaptation à la mécanique très particulière du combat), mais je la vis justement comme un aveu d'impuissance. J'ai l'impression d'avoir exploit. No

Ceci dit, puisque notre temps de raid est trop précieux, je suis parfaitement disposé à nous en tenir à ce qui a fait ses preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Helacu

Helacu


Messages : 134
Date d'inscription : 10/02/2011

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyMar 19 Avr - 1:05

Opti a écrit:
Je suis d'accord, la strat est puissante (sans déconner, c'est une belle adaptation à la mécanique très particulière du combat), mais je la vis justement comme un aveu d'impuissance. J'ai l'impression d'avoir exploit. No

Cette strat est puissante je vois pas pourquoi on devrait avoir honte ???
On l'a trouvé, on le fait et ça rox. On triche pas, on utilise les sorts les plus adaptés à la situation.

Quand on a pêté Kael'thas avec les armes et le stuff insigne on a triché ?
Revenir en haut Aller en bas
Opti




Messages : 519
Date d'inscription : 17/06/2010

Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron EmptyMar 19 Avr - 9:32

Là j'ai plutôt l'impression d'avoir tué Mandokir debout sur un mur. cat

Ou Geddon avec des paloufs hors combat qui chain rez. albino

Ou Sartha 3D en rush DPS. pig

Mais bon, inutile de se battre, notre ressenti diffère, rien de grave. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Soins Chimaeron   Soins Chimaeron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins Chimaeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Optimisme :: Le jeu :: Nos personnages-
Sauter vers: